L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
N.W.A., Affiche

N.W.A : Straight Outta Compton

Biographie 2h27

Titre original : Straight Outta Compton
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Biographie
Réalisateur : F. Gary Gray
Techniciens : S Leigh Savidge (Scénariste) , Joseph Trapanese (Compositeur) , Alan Wenkus (Scénariste) , Andrea Berloff (Scénariste)
Durée : 2h27
Date de sortie : 16/09/2015

Galerie

Description

En 1986, à Compton, l’un des pires ghettos de Los Angeles, Eazy-E, vendeur de crack notoire, décide d’investir les bénéfices de son commerce dans un label de musique. Il fonde Ruthless Records, aidé par Jerry Heller, un homme pourtant très éloigné de cet univers : juif, blanc, né en 1940, il a géré des dizaines d’artistes du calibre de Creedence Clearwater Revival ou Crosby, Stills & Nash ! Eazy-E, piètre rappeur, s'entoure de Dr Dre, producteur de génie et membre du World Class Wreckin' Cru, d'Ice Cube, rappeur né et auteur brillant, ainsi que de quelques autres. En dénonçant par la musique la réalité de leur quartier, le groupe réalise un carton mais s'attire les foudres des autorités.

Le titre de ce long-métrage, que l'on pourrait traduire par " Tout droit sorti de Crompton " reprend le titre du premier album des N.W.A (Nigass Wit Attitudes), disque de rap resté culte pour les amateurs du genre, d'ailleurs vendu à 3 millions d'exemplaires lors de sa sortie en 1986. F. Gary Gray, qui débuta sa carrière en réalisant des clips pour des rappeurs comme I-Cube, retrace ici le destin de ce groupe pionnier dans l'histoire de la musique contemporaine.

Soyez le premier à rédiger un avis sur N.W.A : Straight Outta Compton !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !