Ouf

De Yann Coridian
Cinémas Comédie 1h22

Réalisation : Yann Coridian
Principaux artistes : Éric Elmosnino, Sophie Quinton, Michaël Abiteboul, Anémone
Genre : Comédie - Comédie romantique
Nationalité : France
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 27 février 2013
Distributeur : Mk2 Diff.

Présentation

François, 41 ans, surgit d’une boîte en carton tel un lapin d’un chapeau, dans un appartement en désordre : il n’a pas trouvé mieux pour revenir chez lui. En effet, il sort d’hospitalisation après une grave dépression où il a insulté Anna, sa compagne, et tenté de se suicider devant ses enfants. Or, ni Anna qui en a toujours peur, ni son père, à la vie sentimentale chaotique et qui continue de voir en lui un enfant, ni sa mère, psychanalyste qui le reçoit entre deux consultations et se donne bonne conscience en lui donnant de l’argent de poche, n’accepte de le recevoir ou de lui faire confiance. Même ses amis fuient ses angoisses et son nombrilisme. Il s’accroche. Alors qu’Anna refuse de le recevoir, il tente de passer par la fenêtre du 4ème et… retrouve l’hôpital psychiatrique ! Aussi, il décide de “devenir normal” et d’en convaincre Anna afin de la reconquérir. Mais celle-ci vient d’accepter un poste de prof à Turin et part dans deux jours…

Il a fallu 5 ans à Yann Coridian, auteur de fictions à France-Culture et de romans, pour mener à bien ce 1er long-métrage, tendre et poétique, tourné dans un véritable hôpital psychiatrique et dont les décalages humoristiques évoquent l’univers du regretté Jean-Daniel Pollet (L'Acrobate -1976)…

Ouf : la distribution

Réalisation : Yann Coridian

Casting : Éric Elmosnino (François), Sophie Quinton (Anna), Michaël Abiteboul (le frère de François), Anémone (le docteur Vorov), Evelyne Buyle (la mère de François), Jean-Louis Coulloc'h (Abdel), Marie Denarnaud (la copine d'Anna), Gustave Kervern (Bertrand), Luis Rego (le père de François), Valeria Golino (Giovanna), Brigitte Sy (madame Herschel), Suliane Brahim (Soraya)

Distribution technique : Yann Coridian (scénario), Lilly Wood & The Prick (musique), Sophie Fillières (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Sophie Fillières, qui avait déjà écrit Le Secret de l'enfant fourmi en 2011, Un chat un chat en 2008, Gentille en 2004 et Aïe en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Éric Elmosnino dans Des gens qui s'embrassent (2012) et Hôtel Normandy (2012) ; Sophie Quinton dans Queen of Montreuil (2011) et 38 témoins (2011) et Michaël Abiteboul dans Tu honoreras ta mère et ta mère (2012) et Un bonheur n'arrive jamais seul (2011).

Derniers avis sur le film : Ouf

Il n'y a pas encore d'avis sur Ouf.
Donner mon avis sur Ouf

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.