Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
paradise now

Titre original : Rana's Wedding
Nationalité : France, Allemagne (RFA), Palestine
Genre : Drame
Réalisateur : Hany Abu-Assad
Techniciens : Bero Beyer (Scénariste) , Jina Sumedi (Compositeur) , Olivier Meidinger (Chef décorateur) , Antoine Héberlé (Directeur artistique) , Hany Abu-Assad (Scénariste)
Durée : 1h27
Distributeur : Haut et Court
Date de sortie : 07/09/2005

Amis d’enfance, les palestiniens Khaled et Saïd, engagés dans une faction politique, sont désignés pour commettre un attentat-suicide à Tel Aviv. Les deux hommes passent une dernière soirée avec leurs familles auxquelles ils n’osent avouer la situation. Le lendemain, ils sont conduits à la frontière munis de leurs ceintures d’explosifs. L’un est envahi par le doute, l’autre soupçonné de trahison. Khaled et Saïd sont séparés au cours de l’opération qui ne se déroule pas comme prévu…

Un sujet d’actualité qui offre la particularité d’avoir été tourné par le palestinien Hany Abu-Assad à Tel Aviv même. Présenté au Festival de Berlin 2005, Paradise Now y a reçu les Prix du public, d’Amnesty International et du Meilleur film européen.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Paradise Now !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !