Titre original : Le Perroquet qui parlait trop
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie animalière
Réalisateur : John Roberts
Techniciens : Laurie Craig (Scénariste) , John Debney (Compositeur) , Dennis Washington (Chef décorateur) , Tony Pierce-Roberts (Directeur artistique)
Durée : 1h31
Distributeur : UIP
Date de sortie : 29/07/1998

Description

Paulie est un perroquet surdoué qui manie le langage humain avec une surprenante aisance, n'hésitant pas à revendiquer haut et fort ses opinions. C'est en aidant une fillette, Marie, à surmonter son bégaiement, qu'il a perfectionné ce don. Mais les parents de Marie se séparent de Paulie qui est bientôt adopté par Ivy, une veuve esseulée. Celle-ci veut aider le perroquet à retrouver Marie mais, durant le voyage, elle meurt. Paulie continue seul son périple. Il tombera amoureux de la coquette Lupe, l'une de ses semblables, sera le complice d'un jeune voleur, Benny, et deviendra le protégé d'un modeste gardien, Misha. Ce dernier l'aidera à retrouver Marie qui deviendra du même coup le grand amour de sa vie.

Hollywood aime de plus en plus les films mettant en scène des animaux. Il était donc logique que "Dreamworks", la société de production fondée par Spielberg, apporte sa contribution à cette tendance dans l'air du temps.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Paulie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !