Réalisation :
David Mackenzie
Principaux artistes :
Ewan McGregor, Eva Green, Connie Nielsen, Stephen Dillane
Genre : Science-fiction - Science-fiction/Romance
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h32
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 28 mars 2012
Distributeur : Pretty Pictures
Présentation
Michael, cuisinier dans un restaurant chic, souhaite vivre des amours sans lendemain. Également célibataire, Susan n'a rencontré dans sa vie que des hommes qui l'ont fait souffrir. Cette jeune chercheuse et ses collègues voient se répandre autour d'eux un symptôme étrange : plusieurs personnes perdent subitement le goût. C'est le premier signe d'une épidémie qui envahit la planète et prive progressivement les hommes de leur cinq sens. Michael et Susan se rencontrent dans ce contexte angoissant : ils tombent malades et follement amoureux en même temps.
Perfect Sense s'inscrit dans le registre du film d'apocalypse, très en vogue depuis les sorties de Melancholia de Lars von Trier et Take Shelter de Jeff Nichols. Réunis pour la première fois, Eva Green et Ewan McGregor (déjà dirigé par Mackenzie dans The Last Great Wilderness) forment un couple de cinéma très sexy et convaincant.
Perfect Sense : la distribution
Réalisation : David Mackenzie
Casting : Ewan McGregor (Michael), Eva Green (Susan), Connie Nielsen (Jenny), Stephen Dillane (Samuel), Ewen Bremner (James), Dennis Lawson (le détective), Anamaria Marinca (l'artiste de rue), James Watson (le chauffeur de bus), Liz Strange (la jolie fille), Richard Mack (l'apprenti cuisinier), Caroline Peterson (la femme d'un patient), Malcolm Shields (un patient)
Distribution technique : Kim Fupz Aakeson (scénario), Max Richter (musique)
Avant Perfect Sense, David Mackenzie a réalisé Rock'n'Love en 2011, Toy Boy en 2008, My Name Is Hallam Foe en 2007 et Young Adam en 2002.
Le scénario du film a été écrit par Kim Fupz Aakeson, qui avait déjà écrit Un chic type en 2009, In your Hands en 2004 et Le Danger d'aimer en 1937.
La musique a été composée par Max Richter, qui avait composé auparavant la bande son des films Impardonnables en 2011, L'Étrangère en 2011, Elle s'appelait Sarah en 2009 et La Prima linea en 2009 .
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ewan McGregor dans Piégée (2011) et Des saumons dans le désert (2011) ; Eva Green dans Cracks (2008) et La croisée des mondes : la boussole d'or (2007) et Connie Nielsen dans Bataille à Seattle (2008) et Faux amis (2004).
Derniers avis sur le film : Perfect Sense
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.