En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Persona non grata, affiche

Persona non grata

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h32

Nationalité : France
Genre : Thriller
Réalisateur : Roschdy Zem
Durée : 1h32
Date de sortie : 17/07/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 17/07/2019

Galerie

Description

Dans le Languedoc, José Nunes et Maxime Charasse travaillent ensemble dans le bâtiment et ont rendez-vous avec un inconnu qui doit éliminer leur associé, qui gère son entreprise n'importe comment. Peu après, l’associé et sa femme sont exécutés. Maxime et José ne sont pas suspectés par la police et reprennent le projet de construction d'un immeuble, face à la mer et à fort potentiel lucratif. Alors que les affaires marchent, ils ne parviennent pas à se débarrasser de cet inconnu qui se met à les faire chanter. La relation entre José et Maxime se détériore au point de commettre l'irréparable.

Pour son cinquième film en tant que réalisateur, Roschdy Zem s’attaque au remake du film brésilien O Invasor de Beto Brant (sorti en 2002). Après Chocolat, il revient à un registre nettement plus noir et fait à nouveau appel à Nicolas Duvauchelle après l’avoir dirigé dans Bodybuilder (2013). Persona non grata a été tourné en Occitanie au printemps 2018.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Philippe le 18 juillet 2019

Film intéressant. Vaut surtout pour son interprétation notamment celle finalement assez subtile (et oui) de R.Zem qui incarne un Moïse ici transformé en une sorte d'ange exterminateur aux motivations toutefois un peu opaques et cyniques... 'Parasite" ou prophète ? Les deux autres protagonistes masculins surjouent un peu trop. Bon pas mal quand même si on reste un peu sur sa faim.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !