Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Petit paysan, Affiche

Petit Paysan

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h30

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Hubert Charuel
Techniciens : Hubert Charuel (Scénariste) , Quentin Lepoutre (Compositeur) , Claude Le Pape (Scénariste)
Durée : 1h30
Date de sortie : 30/08/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 30/08/2017

Galerie : photos & vidéos

Pierre, la trentaine, fraîchement diplômé d'études agricoles, prend en main l'exploitation familiale de vaches laitières. Alors qu'Angélique, la boulangère, lui tourne autour, Pierre se bat contre sa solitude et les difficultés financières. Quand l'une de ses têtes de bétail est touchée par la maladie de la vache folle, Pierre préfère sacrifier lui-même sa bête par crainte que les services vétérinaires ne suppriment tout son cheptel, soit 25 vaches. Pascale, sa sœur vétérinaire, le prévient que dissimuler une possible épidémie est passible de prison. Mais Pierre, qui ne se voit pas faire autre chose de sa vie, veut à tout prix sauver la ferme.

Il s’agit du premier long-métrage d’Hubert Charuel. Fils de paysans, le réalisateur – formé à la Femis – a filmé un milieu qu’il connaît bien. La ferme de ses parents lui a servi de décor et sa famille apparaît dans le film. Sélectionné à la Semaine de la Critique en 2017, Petit Paysan met en scène Swann Arnaud dans l’un de ses plus beaux rôles.

3 avis sur Petit Paysan

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Sandra le 20 octobre 2017

Le monde agricole, ce n'est pas l'amour est dans le pré.
Approche très humaine et intéressante des problématiques actuelles sans être rasoir.

Publié par matti jarvinen le 5 septembre 2017

J'approuve le commentaire de claude michaux : le film est prenant, il y a de très bonnes scènes et des défauts mineurs qui concernent en particulier le rôle de la mère du protagoniste.

Publié par claude michaux le 4 septembre 2017

Sujet original, parce que rarement traité au cinéma avec tant de finesse. Film servi par de très bons acteurs, avec en tête un Swann Arlaud formidable. Petit bémol : l'une ou l'autre invraisemblance dans le scénario.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !