Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Platoon, Affiche version restaurée

Platoon

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h50 Réédition VO

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame de guerre
Réalisateur : Oliver Stone
Techniciens : Oliver Stone (Scénariste) , Georges Delerue (Compositeur) , Stephen Foster (Compositeur) , Samuel Barber (Compositeur)
Durée : 1h50
Distributeur : Fox
Date de sortie : 25/07/2018
Année de réalisation : 1986
Année de sortie : 1986

Galerie : photos & vidéos

C'est avec enthousiasme que Chris Taylor, 19 ans, part faire la guerre au Vietnam parce que son père aussi fut un soldat valeureux et héroïque, et qu'il tient à son tour à défendre une certaine idée de l'Amérique dans les rizières indochinoises. Mais à peine a-t-il posé son sac à dos, non loin de la frontière cambodgienne, qu'il découvre que c'est avec le sang, la violence la plus absurde et la peur omniprésente qu'il a en fait rendez-vous. Autour de lui, deux sergents au caractère affirmé s'opposent brutalement. Barnes profite des circonstances pour donner libre cours à un sadisme criminel, pendant qu'Elias, écœuré par ces cruels agissements, tente de mettre un peu d'humanité dans un univers de cauchemar.

Platoon est le premier film de la trilogie sur la guerre du Vietnam réalisée par Oliver Stone. Le réalisateur s’inspire de sa propre expérience en tant qu’engagé volontaire dans ce conflit. En 1987, Platoon a reçu une pluie de récompenses, dont les Oscars et les Golden Globes du meilleur film et du meilleur réalisateur, l’Ours d’argent du meilleur réalisateur à la Berlinale et un BAFTA, également décerné à Oliver Stone.
 

1 avis sur Platoon

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Christophe le 28 juillet 2018

un classique à ne surtout pas manquer si vous avez l'occasion de le découvrir en salle! totalement bouleversant!

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !