pour le plaisir

Pour le plaisir

Nationalité : France
Genre : Comédie policière
Réalisateur : Dominique Deruddere
Techniciens : Guy Zilberstein (Scénariste) , Stephen Warbeck (Compositeur)
Durée : 1h22
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 14/07/2004

Description

Dans une petite ville du Nord, François, garagiste de son état, affirme à sa femme Julie qu'il a assassiné un sordide individu, Maurice Weckmann, détesté de tous, afin d'affirmer sa virilité auprès de sa compagne. Pure invention, selon les apparences... Mais le hasard veut que Weckmann soit précisément tué cette nuit-là ! François se retrouve sous les verrous, alors que ses concitoyens le considèrent comme un héros. Pour des raisons similaires, afin d'éblouir Mireille, une jeune majorette, le mécanicien du garage, Jean, s'accuse à son tour du crime. Mensonge là aussi ? Rendu à la liberté, François s'interroge : Vincent, le psychiatre qu'il consultait et qui lui avait conseillé cet "aveu" pour impressionner Julie, ne serait-il pas le vrai meurtrier ?

Une comédie policière au second degré où l'affabulation se confond avec la réalité. Humour et mystère font excellent ménage dans cette réalisation du cinéaste flamand Dominique Deruddère où se distingue particulièrement François Berléand.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Pour le plaisir !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !