Pour les soldats tombés, affiche

Pour les soldats tombés

Divers 1h39

Titre original : They Shall Not Grow Old
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Documentaire
Réalisateur : Peter Jackson
Durée : 1h39
Date de sortie : 03/07/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 03/07/2019

Galerie

Description

Entre 1914 et 1918, un conflit mondial change à jamais le cours de l’Histoire. Des témoignages et des interviews d'anciens soldats anglais à la BBC accompagnent les vidéos tout au long du documentaire, dont le titre fait référence au poème Pour les soldats tombés de Laurence Binyon, paru en 1914. Grâce à de nouvelles technologies permettant de remastériser et de coloriser de vieilles archives provenant du Musée impérial de la guerre de Londres, le conflit ne nous apparaît plus en noir et blanc. Les séquences inédites sont également sonorisées (bruits d'obus, conversations).

Séances

Banlieue 95
Utopia-Stella
1 place de la Mairie
95310 Saint-Ouen-l'Aumône
VO
16:10 22:40
Paris 5
Studio Galande Béruchet
42 rue Galande
Paris 5e
VO
13:15
Banlieue 92
Jacques-Kahn
7 bis rue de la Mairie
92320 Châtillon
VO
20:30
Banlieue 95
Utopia-Stella
1 place de la Mairie
95310 Saint-Ouen-l'Aumône
VO
16:20
Banlieue 95
Utopia-Stella
1 place de la Mairie
95310 Saint-Ouen-l'Aumône
VO
14:00

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Salamandre92 le 8 juillet 2019

La guerre de 14-18 vue du côté anglais, avec des images d'archives inédites.
En voix off, des anciens combattants racontent leur périple depuis leur engagement jusqu'à leur retour en Angleterre. Ce documentaire nous montre leur formation, leurs conditions de vie dans les tranchées, les phases de combat où les soldats montent à l'assaut sous le feu des mitrailleuses allemandes, etc ... Parfois avec certains traits d'humour tout britannique !
Mon seul regret : l'absence de critiques de l'état-major anglais qui n'hésita pas, lui aussi, à sacrifier des troupes dans des boucheries inutiles. Au total 1 million de morts anglais.
Bien décrit par contre le traitement après-guerre des rescapés qui ont été mis à l'écart et ostracisés lors de leurs tentatives d'intégrer la société civile.
Excellent documentaire, complémentaire d'"Apocalypse la grande guerre". C'est même un "devoir" pour les passionné.e.s d'histoire contemporaine que d'aller le voir.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !