L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Le Prêteur sur gages : Affiche

Le Prêteur sur gages

Drame 1h56

Titre original : The Pawnbroker
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Sidney Lumet
Techniciens : Morton S Fine (Scénariste) , Edward Lewis Wallant (Scénariste) , Quincy Jones (Compositeur) , David Friedkin (Scénariste)
Durée : 1h56
Distributeur : Swashbuckler Films
Date de sortie : 09/07/2014

Galerie

Description

Rescapé des camps de concentration nazis où périrent sa femme et son fils, Sol Nazeman s’est exilé aux Etats-Unis où il exerce le métier de prêteur sur gages. Ne pouvant s’arracher au souvenir des atrocités qu’il a vécues, c’est aujourd’hui un homme replié sur lui-même, froid à l’égard de ses semblables, se montrant impitoyable en affaires. Se sentant culpabilisé par sa condition de survivant, il revit en toutes circonstances ce passé douloureux. Ainsi, les grillages des terrains de basket lui rappellent-ils les barbelés des camps, le métro, les trains bondés transportant les juifs, une prostituée, les sévices subis par sa femme.

Septième film de Sidney Lumet, Le Prêteur sur gages obtint le Prix Fipresci au Festival de Cannes en 1964. Un Ours d’or fut également attribué à Rod Steiger pour sa composition d’une grande qualité. Morgan Freeman, dans un rôle secondaire, y faisait sa première apparition au cinéma.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Prêteur sur gages !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !