L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Affiche

Prince des ténèbres

Fantastique / Science-Fiction 1h37 Réédition

Titre original : Prince of Darkness
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique
Réalisateur : John Carpenter
Techniciens : John Carpenter (Scénariste) , John Carpenter (Compositeur) , Rick Gentz (Chef décorateur) , Gary B Kibbe (Directeur artistique) , Alan Howarth (Compositeur)
Durée : 1h37
Distributeur : Metopolitan Filmexport
Date de sortie : 28/11/2018
Année de réalisation : 1987
Année de sortie : 1988
Date de mise en salle : 20/04/1988

Galerie : photos & vidéos

Sous l'égide d'un prêtre, un groupe de scientifiques étudie un phénomène étrange dans une église abandonnée de Los Angeles. Déposé dans le sous-sol depuis des siècles, un cylindre de verre abrite une étrange activité. Son contenu semble se modifier d'heure en heure pour prendre vie. Catherine, une jeune mathématicienne, parvient à percer le mystère du manuscrit codé lié au cylindre : il contient le fils de Satan, dont la mission est de se matérialiser pour délivrer son père des ténèbres et lui permettre enfin de régner sur le monde. Tandis qu'une horde de clochards assiège l'église, le démon suinte hors de sa prison de verre et s'empare de l'âme d'une des scientifiques.

Le film fut tourné en 40 jours dans plusieurs endroits de Los Angeles, et notamment au sein de la Japanese Union Church. Comparé à Halloween, Fog ou The Thing, Prince des ténèbres n’est pas considéré comme le meilleur film de John Carpenter par le public et la critique. Le film avait malgré tout reçu le prix de la critique au Festival d’Avoriaz en 1988.

1 avis sur Prince des ténèbres

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Christophe le 31 mars 2019

Petite série B pour ses moyens, mais hyper réussie, qui fait peur (peur dans l'action, pas la peur passive). Une vraie ambiance, j'adore!
Mon second film préféré de Carpenter, après The thing (qui lui bénéficiait d'un joli budget, ne vous attendez pas à ça avec Carpenter).

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !