Le Quai des brumes

De Marcel Carné
Cinémas Drame 1h31

Réalisation : Marcel Carné
Principaux artistes : Jean Gabin, Michèle Morgan, Michel Simon, Pierre Brasseur
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 31 octobre 2012
Distributeur : Carlotta Films

Présentation

Un déserteur, Jean, arrive au Havre dans l’espoir de trouver un navire qui lui permettra de se réfugier à l’étranger. Accueilli dans une baraque au bout des quais où vivent divers marginaux, il y rencontre une jeune orpheline, Nelly, dont le regard le bouleverse. Celle-ci vit dans la terreur de son tuteur, le vieux Zabel, lui-même racketté par un minable voyou, Lucien. Alors qu’une vive altercation l’a opposé à cet individu, Jean tue Zabel qui s’apprêtait à abuser de Nelly. Trouvant un engagement sur un bateau en partance pour le Venezuela, Jean fait ses adieux à Nelly quand ressurgit le misérable Lucien…

Une semaine après Les Enfants du paradis, voici la réédition d’un autre chef-d’œuvre de Marcel Carné. Écrit et dialogué par Jacques Prévert d’après le roman de Pierre Mac Orlan, Le Quai des Brumes, 74 ans après sa réalisation, conserve son incomparable poésie, faite de l’ambiance assombrie du port du Havre, de l’intrigue amoureuse ne laissant aucun espoir, de l’interprétation inoubliable du couple Jean Gabin-Michèle Morgan et de partenaires au sommet de leur talent comme Michel Simon, Pierre Brasseur et Robert Le Vigan. Un de ces films qui laisse au spectateur une empreinte inoubliable…

Le Quai des brumes : la distribution

Réalisation : Marcel Carné

Casting : Jean Gabin, Michèle Morgan, Michel Simon, Pierre Brasseur, Robert Le Vigan, Raymond Aimos, Edouard Delmont, René Génin, Roger Legris, Marcel Pérès

Avant Le Quai des brumes, Marcel Carné a réalisé Hôtel du Nord en 1938, Drôle de drame en 1937 et Jenny en 1936.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Gabin dans La Bête humaine (1938) et La Grande Illusion (1937) ; Michèle Morgan dans L'Entraîneuse (1938) et Gribouille (1937) et Michel Simon dans Les Disparus de Saint-Agil (1938) et Noix de coco (1938).

Derniers avis sur le film : Le Quai des brumes

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Quai des brumes.
Donner mon avis sur Le Quai des brumes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.