Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Qu’Allah bénisse la France : Affiche

Qu’Allah bénisse la France

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Abd Al Malik
Techniciens : Abd Al Malik (Scénariste)
Durée : 1h36
Distributeur : Ad Vitam Dist.
Date de sortie : 10/12/2014

Galerie : photos & vidéos

Régis habite avec ses frères Pascal et Bilal chez leur mère catholique Angélique. Il balance entre deux rôles : celui du bon élève lisant Camus, amoureux de Nawel et se battant pour devenir rappeur… et celui de petit caïd dealant du haschich ou détroussant les touristes avec ses frères mais aussi ses copains Samir, Rachid, frère de Nawel, et Mike. Leur but : acheter les instruments de musique qui leur permettront de créer une maquette et de démarcher les grands labels. Entre descentes de police, règlements de comptes, bagarres, rencontres et choix décisifs (notamment religieux), Régis va découvrir l’amour et la paix intérieure, Pascal et Mike la prison et Samir la religion…

Tiré de son autobiographie, ce premier film de la star du rap français Abd Al Malik, tourné dans le quartier du Neuhof, un des plus chauds de Strasbourg, est le digne successeur de La Haine de Kassovitz (1995). Même mise en scène soignée sur noir et blanc superbe. Mais ici les faits sont vécus, la musique – formidable – essentielle, et, même s’il s’en est sorti par le haut, son auteur n’oblitère en rien les ravages causés par la drogue, la délinquance, les armes, les guerres entre gangs et même par certains mythes cinématographiques tel le Scarface de Brian de Palma (1983).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Qu’Allah bénisse la France !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !