Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Quand la ville dort

Quand la ville dort

Drame 1h50

Titre original : Asphalt jungle
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame policier
Réalisateur : John Huston
Techniciens : WR Burnett (Scénariste) , Ben Maddow (Scénariste) , Miklós Rózsa (Compositeur) , John Huston (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Actions - 25 / 05 / 05
Date de sortie : 03/01/1951

Galerie : photos & vidéos

A peine sorti de prison, Doc prépare un "coup" magnifique : dévaliser une bijouterie. Il a besoin, pour les frais, de 50 000 dollars, et un intermédiaire lui présente l’avocat Emmerich qui, ruiné par une jeune maîtresse dispendieuse, ne peut rétablir sa situation que par des entreprises malhonnêtes. Emmerich avance les fonds et servira de recéleur. Doc engage trois hommes : un perceur de coffres, un chauffeur et un tueur. Bien préparé, le cambriolage réussit. Mais la police est sur leurs traces…

Chef d’œuvre et archétype du film noir, Quand la ville dort bénéficie d’une exceptionnelle direction d’acteurs et d’un choix très sûr de comédiens qui donnent une dimension humaine au film, qui se différencie en cela des "polars" classiques.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Quand la ville dort !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !