Quelques jours de répit

De Amor Hakkar
Cinémas Drame 1h20

Réalisation : Amor Hakkar
Principaux artistes : Marina Vlady, Samir Guesmi
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 27 avril 2011
Distributeur : Sarah Films

Présentation

Hassan et Moshen ont décidé de vivre librement leur passion. Homosexuels, ils n’ont pas le choix et doivent quitter leur pays, la République Islamique d’Iran, pour échapper à la répression de la différence sexuelle. Hassan est un ancien photographe et Moshen avait un poste de professeur de français à l’université de Téhéran. Les deux hommes parviennent à entrer clandestinement en France et se retrouvent dans une petite gare de campagne où ils espèrent prendre un train vers Paris. C’est là qu’ils croisent par hasard Yolande, une femme de 60 ans qui vit seule en province. Devinant que Moshen est clandestin, elle l’invite chez elle pour effectuer des travaux, une offre qui va changer le destin des trois personnages.

C’est en lisant un article de presse sur la condamnation à mort d’un couple homosexuel iranien qu’Amor Hakkar a eu l’idée de faire ce film. Le réalisateur a eu beaucoup de mal à trouver des soutiens financiers et a finalement tourné exclusivement en Franche-Comté, région où il habite. Il fait jouer la comédienne Marina Vlady qui a tourné avec les plus grands : Orson Welles, Jean-Luc Godard ou encore Bertrand Tavernier.

Quelques jours de répit : la distribution

Réalisation : Amor Hakkar

Casting : Marina Vlady, Samir Guesmi

Avant Quelques jours de répit, Amor Hakkar a réalisé La Maison jaune en 2006/2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marina Vlady dans Jeunesse-1997 (1997) et Paradjanov, le dernier collage (1995) et Samir Guesmi dans Hors-la-loi (2010) et L'Avocat (2010).

Derniers avis sur le film : Quelques jours de répit

Il n'y a pas encore d'avis sur Quelques jours de répit.
Donner mon avis sur Quelques jours de répit

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.