Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Drame 2h12

Titre original : What ever happened to Baby Jane ?
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Robert Aldrich
Techniciens : Henry Farrell (Scénariste) , Lukas Heller (Scénariste) , Frank De Vol (Compositeur)
Durée : 2h12
Distributeur : Flash Pictures (17/05/1963)
Date de sortie : 15/04/2009

En 1917, la jeune Jane Hudson connaît le succès en interprétant des chansons enfantines. Une vingtaine d’années après, alors que s’est effacé son talent, sa sœur Blanche est devenue en revanche une vedette adulée du cinéma, suscitant sa jalousie. La carrière de Blanche sera brisée à la suite d’un accident de voiture, la laissant impotente, drame attribuable à Jane qui conduisait en état d’ivresse. Les deux femmes vivront désormais ensemble, Jane continuant de s’enivrer et maltraitant sa sœur qu’elle s’acharne à isoler du monde extérieur. Elle en arrive à assassiner leur domestique, Elvira, qui avait surpris une scène particulièrement pénible. Un pianiste raté, qu’elle avait engagé dans l’espoir de reprendre sa carrière, avertit la police. Jane, entre-temps, ayant complètement perdu la raison, a entraîné Blanche, agonisante, sur une plage voisine…

Drame porté par Robert Aldrich aux limites du paroxysme, Qu’est-il arrivé à Baby Jane ? se distingue par l’interprétation des deux « monstres sacrés » de l’écran qu’étaient, dans les années 1960, Bette Davis et Joan Crawford.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !