Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

De Robert Aldrich
Cinémas Drame 2h12

Réalisation : Robert Aldrich
Principaux artistes : Bette Davis, Joan Crawford, Victor Buono, Marjorie Bennett
Genre : Drame - Drame psychologique
Titre original : What ever happened to Baby Jane ?
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h12
Date de sortie (ou ressortie) : 15 avril 2009
Distributeur : Flash Pictures (17/05/1963)

Présentation

En 1917, la jeune Jane Hudson connaît le succès en interprétant des chansons enfantines. Une vingtaine d’années après, alors que s’est effacé son talent, sa sœur Blanche est devenue en revanche une vedette adulée du cinéma, suscitant sa jalousie. La carrière de Blanche sera brisée à la suite d’un accident de voiture, la laissant impotente, drame attribuable à Jane qui conduisait en état d’ivresse. Les deux femmes vivront désormais ensemble, Jane continuant de s’enivrer et maltraitant sa sœur qu’elle s’acharne à isoler du monde extérieur. Elle en arrive à assassiner leur domestique, Elvira, qui avait surpris une scène particulièrement pénible. Un pianiste raté, qu’elle avait engagé dans l’espoir de reprendre sa carrière, avertit la police. Jane, entre-temps, ayant complètement perdu la raison, a entraîné Blanche, agonisante, sur une plage voisine…

Drame porté par Robert Aldrich aux limites du paroxysme, Qu’est-il arrivé à Baby Jane ? se distingue par l’interprétation des deux « monstres sacrés » de l’écran qu’étaient, dans les années 1960, Bette Davis et Joan Crawford.

Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? : la distribution

Réalisation : Robert Aldrich

Casting : Bette Davis (Jane Hudson), Joan Crawford (Blanche Hudson), Victor Buono (Edwin Flagg), Marjorie Bennett (Dehlia Flagg), Maidie Norman (Elvira Stitt), Wesley Addy (Marty), Anne Barton (Cora Hudson), Bert Freed (Ben Golden)

Distribution technique : Henry Farrell (scénario), Lukas Heller (scénario), Frank De Vol (musique)

Avant Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?, Robert Aldrich a réalisé Sodome et Gomorrhe en 1962, El perdido en 1961, Tout près de Satan en 1959 et Trahison à Athènes en 1959.

La musique a été composée par Frank De Vol, qui avait composé auparavant la bande son des films Un pyjama pour deux en 1961, Confidences sur l'oreiller en 1959, La Chevauchée du retour en 1957 et Attaque ! en 1956.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bette Davis dans Milliardaire pour un jour (1961) et Le Bouc émissaire (1959) et Joan Crawford dans Rien n'est trop beau (1959) et Le Scandale Costello (1957).

Derniers avis sur le film : Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Il n'y a pas encore d'avis sur Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?.
Paris 5
Écoles Cinéma Club
23 rue des Écoles
Paris 5e
VO
13:30
Donner mon avis sur Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.