Réalisation :
Fred Cavayé
Principaux artistes :
Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt, Patrick Ridremont
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h29
Date de sortie : 28 septembre 2016
Présentation
Violoniste talentueux, François Gautier est aussi un incorrigible avare. Plus pingre que lui il n'y a pas : son quotidien est réglé de manière à ne quasiment rien dépenser et le fait de devoir mettre la main à la poche ou simplement d'y penser lui procurent aussitôt de terribles angoisses. Il s'éclaire grâce au réverbère de la rue, consomme des produits périmés et n'hésite pas à tirer profit d'une situation si elle ne lui coûte rien. Mais sa vie bascule le jour où il commence à éprouver des sentiments envers une musicienne de son orchestre. De plus, il découvre qu'il a une fille, Laura, dont il ignorait totalement l'existence.
Habitué aux thrillers, Fred Cavayé change de registre et signe sa première comédie avec Radin ! Pour interpréter le rôle principal, le choix de Dany Boon s’est vite imposé à lui en raison du « capital sympathie » de l’acteur et de sa capacité à faire rire facilement le public. Le réalisateur voit le personnage de François Gauthier comme une version hybride de Tim Burton, Mr Bean et Jacques Tati. Et comment ne pas penser à Louis de Funès et à son célèbre rôle de Don Salluste dans La Folie des grandeurs.
Casting
Réalisation : Fred Cavayé
Distribution : Dany Boon (François Gaultier), Laurence Arné (Valérie), Noémie Schmidt (Laura), Patrick Ridremont (Cédric), Christophe Favre (Demeester), Karina Marimon (Carole), Stephan Wojtowicz (un voisin)
Casting technique : Fred Cavayé (Scénario), Nicolas Cuche (Scénario), Laurent Turner (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.