L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Radin !, Affiche

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Fred Cavayé
Techniciens : Fred Cavayé (Scénariste) , Nicolas Cuche (Scénariste) , Laurent Turner (Scénariste)
Durée : 1h29
Date de sortie : 28/09/2016

Galerie

Description

Violoniste talentueux, François Gautier est aussi un incorrigible avare. Plus pingre que lui il n'y a pas : son quotidien est réglé de manière à ne quasiment rien dépenser et le fait de devoir mettre la main à la poche ou simplement d'y penser lui procurent aussitôt de terribles angoisses. Il s'éclaire grâce au réverbère de la rue, consomme des produits périmés et n'hésite pas à tirer profit d'une situation si elle ne lui coûte rien. Mais sa vie bascule le jour où il commence à éprouver des sentiments envers une musicienne de son orchestre. De plus, il découvre qu'il a une fille, Laura, dont il ignorait totalement l'existence.

Habitué aux thrillers, Fred Cavayé change de registre et signe sa première comédie avec Radin ! Pour interpréter le rôle principal, le choix de Dany Boon s’est vite imposé à lui en raison du « capital sympathie » de l’acteur et de sa capacité à faire rire facilement le public. Le réalisateur voit le personnage de François Gauthier comme une version hybride de Tim Burton, Mr Bean et Jacques Tati. Et comment ne pas penser à Louis de Funès et à son célèbre rôle de Don Salluste dans La Folie des grandeurs.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Radin ! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !