Rampart

De Oren Moverman
Cinémas Drame 1h47

Réalisation : Oren Moverman
Principaux artistes : Woody Harrelson, Steve Buscemi, Robin Wright, Jon Bernthal
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 3 juillet 2013
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Présentation

Los Angeles, fin des années 90. Dans l'exercice de ses fonctions, l'officier de police Dave Brown n'est pas du genre tendre : il se réclame d'une vieille et peu subtile école, celle des coups, pour asseoir son autorité, quitte à outrepasser ses droits. Il ne semble à cheval sur les principes que quand ça l'arrange, par exemple quand il s'agit de bizuter une jeune femme agent de police. Mais quand il quitte ses habits de flic pour retrouver son foyer, quelque peu atypique, ce macho hyper violent devient un homme impuissant, affaibli au milieu de ses deux filles et de leurs mères respectives, qui ont pour particularité d'être sœurs. Mis sur la touche après de nouveaux accès de violence, Dave sombre dans l'alcool.

Coécrit par James Ellroy, le scénario de cette descente aux enfers porte la marque de l'écrivain du Dalhia noir : on y retrouve la noirceur de son univers viril, fiévreux et malade, et son extrême violence. Le film s'inspire du scandale Rampart (nom d'un quartier chaud de L.A.), provoqué par l'accusation de nombreux membres de la brigade anti-gang de la police pour de graves irrégularités (agressions, falsifications de preuve, corruption).

Rampart : la distribution

Réalisation : Oren Moverman

Casting : Woody Harrelson (Dave Brown), Steve Buscemi (Bill Blago), Robin Wright (Linda Fentress), Jon Bernthal (officier Horan), Sigourney Weaver (Joan Confrey), Ben Foster (Général Terry), Anne Heche (Catherine), Ice Cube (Kyle Timkins)

Distribution technique : Oren Moverman (scénario), Dickon Hinchliffe (musique), David Wasco (décors), Bobby Bukowski (direction artistique), James Ellroy (scénario)

La musique a été composée par Dickon Hinchliffe, qui avait composé auparavant la bande son des films Shadow Dancer en 2012, Le Projet Nim en 2011, Killing Fields en 2011 et Winter's Bone en 2010.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Woody Harrelson dans Hunger Games (2012) et 7 psychopathes (2012) ; Steve Buscemi dans Copains pour toujours (2010) et Be Bad ! (2008) et Robin Wright dans Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2011) et Le Stratège (2011).

Derniers avis sur le film : Rampart

Il n'y a pas encore d'avis sur Rampart.
Donner mon avis sur Rampart

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.