Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Red Sparrow, Affiche

Red Sparrow

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Francis Lawrence
Techniciens : Justin Haythe (Scénariste) , James Newton Howard (Compositeur) , Maria Djurkovic (Chef décorateur) , Jo Willems (Directeur artistique) , Jason Matthews (Scenario original) , Eric Singer (Scénariste)
Durée : 2h19
Date de sortie : 04/04/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 04/04/2018

Galerie : photos & vidéos

Après une grave chute sur scène, Dominika Egorova doit renoncer à sa carrière de ballerine au Théâtre du Bolchoï. En perdant son travail, elle perd également son assurance maladie. Elle ne peut donc plus payer les frais médicaux de sa mère. Son oncle Ivan, un ponte des services d'espionnage russes, lui propose de l'argent si elle accepte une mission. Elle doit séduire un homme d'affaires, qui est tué. Témoin du meurtre, elle n'a pas d'autre choix que de devenir un Sparrow (un moineau), une Mata Hari au service du gouvernement. Formée dans une école très spéciale, elle est envoyée à Budapest où elle doit séduire Nathaniel Nash, un espion américain.

À l’origine, le film devait être réalisé par Darren Aronofsky, qui a abandonné le projet afin de se consacrer à Noé (2014). C’est Francis Lawrence, réalisateur de la trilogie Hunger Games, qui en a alors pris les commandes. Red Sparrow est l’adaptation du livre éponyme de Jason Matthews, ancien agent de la CIA, publié en 2013.
 

3 avis sur Red Sparrow

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Alexandre le 14 avril 2018

Pour une fois un blockbuster de bonne qualité. Cependant le film est historiquement faux et le scénario repose beaucoup (trop) sur les dons d'actrice de Jennifer Lawrence.

Publié par Philippe le 6 avril 2018

A voir

Publié par Remy le 4 avril 2018

Un assez bon film d’espionnage mais un film où les russes joués par des acteurs américains notoires ne sont pas vraiment crédibles puisqu’entre eux ils parlent...anglais. Ça fait très bizarre...

Du coup à moins de vraiment bien suivre on s’embrouille très vite. On ne comprend pas bien qui est qui ...

Jennifer est jolie mais n’a pas les jambes d’une danseuse étoile du Bolchoï....

Bref un film assez décevant, parfois d’une violence acide et pénible. Pourtant le scénario est bon, mais la sublime et excellente actrice principale ne peut pas sauver à elle seule ce blockbuster.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !