Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Réparer les vivants, Affiche

Réparer les vivants

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h43 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Katell Quillévéré
Techniciens : Daniel Bevan (Chef décorateur) , Tom Harari (Directeur artistique) , Katell Quillévéré (Scénariste) , Maylis de Kerangal (Scenario original) , Gilles Taurand (Scénariste)
Durée : 1h43
Date de sortie : 01/11/2016

Galerie : photos & vidéos

Simon, 17 ans et fan de surf, saute de la fenêtre de la chambre de sa petite amie et part avec ses amis, direction la mer. Sur le chemin du retour, ils ont un accident. Simon, le seul passager qui n'était pas attaché, a subi un important traumatisme crânien. Il est déclaré en mort cérébrale. Le docteur Thomas Remige tente alors de convaincre Marianne et Vincent, les parents bouleversés de l'adolescent, de faire don de quelques organes de leur fils. D'abord réticents, ils finissent par accepter. Claire, mère de deux grands garçons, est une musicienne accomplie. Mais une maladie de cœur la condamne. La transplantation est inévitable.

En 2013, Maylis de Kerangal publie Réparer les vivants aux éditions Verticales. Le roman est un immense succès et remporte pas moins de cinq prix. Les propositions d’adaptations cinématographiques se font nombreuses et l’écrivaine choisit de faire confiance à Katell Quillévéré, qui s’est fait remarquer avec le film Suzanne. Le tournage de Réparer les vivants s’est déroulé dans un hôpital désaffecté. Pour se mettre plus facilement dans la peau de leur personnage, les acteurs ont même assisté à une véritable greffe du cœur. 
 

1 avis sur Réparer les vivants

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par annnnnnnnnna le 26 octobre 2016

cool

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !