Réparer les vivants

De Katell Quillévéré
Cinémas Drame 1h43

Réalisation : Katell Quillévéré
Principaux artistes : Emmanuelle Seigner, Tahar Rahim, Anne Dorval, Bouli Lanners
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 1er novembre 2016

Présentation

Simon, 17 ans et fan de surf, saute de la fenêtre de la chambre de sa petite amie et part avec ses amis, direction la mer. Sur le chemin du retour, ils ont un accident. Simon, le seul passager qui n'était pas attaché, a subi un important traumatisme crânien. Il est déclaré en mort cérébrale. Le docteur Thomas Remige tente alors de convaincre Marianne et Vincent, les parents bouleversés de l'adolescent, de faire don de quelques organes de leur fils. D'abord réticents, ils finissent par accepter. Claire, mère de deux grands garçons, est une musicienne accomplie. Mais une maladie de cœur la condamne. La transplantation est inévitable.

En 2013, Maylis de Kerangal publie Réparer les vivants aux éditions Verticales. Le roman est un immense succès et remporte pas moins de cinq prix. Les propositions d’adaptations cinématographiques se font nombreuses et l’écrivaine choisit de faire confiance à Katell Quillévéré, qui s’est fait remarquer avec le film Suzanne. Le tournage de Réparer les vivants s’est déroulé dans un hôpital désaffecté. Pour se mettre plus facilement dans la peau de leur personnage, les acteurs ont même assisté à une véritable greffe du cœur. 
 

Réparer les vivants : la distribution

Réalisation : Katell Quillévéré

Casting : Emmanuelle Seigner (Marianne), Tahar Rahim (Thomas Remige), Anne Dorval (Claire), Bouli Lanners (Pierre Révol), Kool Shen (Vincent), Monia Chokri (Jeanne), Alice Taglioni (Anne Guérande), Dominique Blanc (Lucie More), Karim Leklou (Virgilio Breva), Gabin Verdet (Simon)

Distribution technique : Daniel Bevan (décors), Tom Harari (direction artistique), Katell Quillévéré (scénario), Maylis de Kerangal (scénario original), Gilles Taurand (scénario)

Avant Réparer les vivants, Katell Quillévéré a réalisé Suzanne en 2012, Un poison violent en 2010 et A bras le corps en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Emmanuelle Seigner dans Le Divan de Staline (2016) et La Vénus à la fourrure (2013) ; Tahar Rahim dans Le Secret de la chambre noire (2016) et Les Anarchistes (2015) et Anne Dorval dans Mommy (2014) et Les Amours imaginaires (2009).

Derniers avis sur le film : Réparer les vivants

Avis publié par annnnnnnnnna le 26 octobre 2016

cool

1 avis sur Réparer les vivants

Avis publié par annnnnnnnnna le 26 octobre 2016

cool

Donner mon avis sur Réparer les vivants

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.