Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Roads, affiche
Drame 1h40

Nationalité : France, Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur : Sebastian Schipper
Techniciens : Sebastian Schipper (Scénariste) , Chloé Cambournac (Chef décorateur) , Matteo Cocco (Directeur artistique) , Oliver Ziegenbalg (Scénariste)
Durée : 1h40
Date de sortie : 17/07/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 17/07/2019

Galerie : photos & vidéos

Gyllen, un jeune Londonien pourri gâté, ne supporte plus les vacances avec sa famille au Maroc. Quand une dispute éclate le jour de son 18e anniversaire, il vole le camping-car de son beau-père. Il croise le chemin de William, un jeune Congolais de son âge. Les deux garçons veulent gagner la France, Gyllen pour rendre visite à son père Paul, qui y vit  avec sa nouvelle petite amie, William pour retrouver son frère qui s'est enfui du Congo pour rallier Calais. Comme William n'a pas de papiers et Gyllen n'a pas son permis de conduire, l'entrée en Espagne s'annonce problématique. Ils tombent sur Luttger, un hippie allemand qui leur permet de passer la frontière.

« Comprendre les problèmes des autres, c’est ce qui nous rend humain. Avoir de la compassion ». Tel est le point de départ du cinquième film de Sebastian Schipper, centré sur un voyage d’apprentissage entrepris par deux amis. Le jeune Fionn Whitehead incarne l’un d’entre eux après son apparition dans Dunkerque et avant la sortie de Port Authority. Il donne la réplique au Français Stéphane Bak, récemment vu dans L’Adieu à la nuit.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Roads !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !