L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Roulez jeunesse, Affiche

Roulez jeunesse

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Julien Guetta
Techniciens : Dominique Baumard (Scénariste) , Thomas Krameyer (Compositeur) , Benjamin Roux (Directeur artistique) , Julien Guetta (Scénariste)
Durée : 1h24
Date de sortie : 25/07/2018

Galerie

Description

Alex, un dépanneur automobile âgé de 43 ans, croise la route de Prune. Alex ne se fait pas prier pour l'aider quand la voiture de la jolie jeune femme refuse de démarrer. Il accepte ensuite de la raccompagner chez elle. Mais, au petit matin, Prune a disparu et Alex tombe nez à nez avec le fils de cette dernière. Pire, dans la buanderie, il découvre également un bébé. Complètement dépassé, Alex dépose le petit garçon et tente de laisser à l'institutrice le soin de s'occuper du bébé. De retour à la maison, il rencontre une adolescente, qui n'est autre que le troisième enfant de Prune. Alex est de plus en plus dépassé.

Après deux courts-métrages, Julien Guetta se lance dans la réalisation de son premier long avec Roulez jeunesse. Il explique pourquoi son choix s’est porté sur Éric Judor : « Je trouvais qu’il incarnait un homme moderne, avec une présence physique à l’américaine, avec de l’humour. Et le challenge pour moi était de l’emmener dans un genre qu’il n’avait jamais joué, plus dramatique ».
 

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Christophe le 28 juillet 2018

ce n'est pas vraiment une comédie, plus un film psychologique, et la seconde partie qui est plus drame que comédie m'a beaucoup plu, en fait plus que ce que la bande-annonce annonçait. Donc ne pas y aller si on souhaite juste une comédie...
Eric Judor est effectivement excellent aussi dans un registre sérieux.
Un film humain et tendre, qui réussit bien à mélanger les genres.

Publié par Philippe le 26 juillet 2018

Eric Judor très bien mais le film manque de rythme. On s attendait à beaucoup mieux. Dommage

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !