Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
sa majest minor

Sa majesté Minor

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Jean-Jacques Annaud
Techniciens : Gérard Brach (Scénariste) , Javier Navarrete (Compositeur) , Jean-Marie Dreujou (Directeur artistique) , Jean-Jacques Annaud (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : StudioCanal
Date de sortie : 10/10/2007

Il était une fois une créature mi-homme, mi-cochon du nom de Minor qui vivait dans l’île des Cyclades, au beau milieu de la mer Egée, au XVIIe siècle avant J.-C. Les cochons tiennent compagnie à cet être hybride et muet qui a élu domicile dans une porcherie. Un jour, Minor rencontre dans la forêt le Dieu-Pan, mi-homme, mi-bouc qui l’initie joyeusement aux ébats sodomites. Même si notre homme-cochon ne saurait contrarier son partenaire quelque peu primesautier, c’est par une autre créature à la silhouette nettement plus féminine qu’il est réellement attiré, j’ai nommé la belle Clytia, fille du patriarche. Celle-ci fait littéralement tomber Minor à la renverse, un jour où il la regarde en cachette. La chute s’avère mortelle mais Minor ressuscite et surprend tout le monde en sortant de son mutisme et en faisant preuve d’un véritable don d’orateur qui pourrait bien lui assurer le trône.

C’est le scénariste Georges Brach (décédé il y a un an), collaborateur de Jean-Jacques Annaud sur La Guerre du feu, L’Ours, Le Nom de la rose et L’Amant, qui est à l’origine du scénario délirant de Sa Majesté Minor.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sa majesté Minor !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !