L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie sentimentale
Réalisateur : Sydney Pollack
Techniciens : David Rayfiel (Scénariste) , Samuel A Taylor (Scénariste) , John Williams (Compositeur) , Brian Morris (Chef décorateur) , Giuseppe Rotunno (Directeur artistique) , Barbara Benedek (Scénariste) , Billy Wilder (Scénariste) , Ernest Lehman (Scénariste)
Durée : 2h08
Distributeur : UIP
Date de sortie : 07/02/1996

Description

Depuis des générations, les Larrabee n'ont pour idéal que l'argent et, ayant amassé une fortune considérable, possèdent un somptueux manoir dans le secteur privilégié de Long Island, à proximité de New York. La mère, Maude, et le fils aîné Linus "gouvernent" un trust dans le "domaine de la communication ; seul le" cadet, David, semble ne pas s'intéresser aux affaires, cultivant oisiveté et conquêtes féminines. C'est de ce dernier que Sabrina, la fille du chauffeur de la maison, Fairchild, est éperduement amoureuse depuis l'enfance. La jeune fille, désespérée par l'indifférence de David qui, en revanche, n'a jamais prêté la moindre attention à elle, part pour travailler dans la mode à Paris, d'où elle revient transfigurée deux ans après. David, subjugué, s'éprend 'elle... Alors qu'il vient de se fiancer à Elizabeth Tyson, fille d'un milliardaire qui viendrait encore enrichir les Larrabee. Pour éviter que ce mariage n'échoue, Linus s'emploie à "manipuler" Sabrina, allant jusqu'à feindre de tomber lui-même amoureux d'elle. Ce qui se produit effectivement !

On garde de Sabrina, réalisé par Billy Wilder en 1954, d'après une pièce de Samuel Taylor, le souvenir d'une tendre comédie sentimentale. Sydney Pollack, s'est soucié de situer ce "remake" dans un contexte actuel, en développant le personnage de Linus, ici interprété par Harrison Ford. Celui-ci, dans ce rôle d'affariste timoré et impitoyable, finalement pris au piège de l'amour, fait une composition particulièrement convaincante. Julia Ormond, qu'on vit notamment dans Légende d'automne, reprend le personnage de la délicieuse Sabrina qu'Audrey Hepburn incarnat dans la version précédente.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sabrina !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !