Salaud, on t'aime

De Claude Lelouch
Cinémas Comédie dramatique 2h04

Réalisation : Claude Lelouch
Principaux artistes : Johnny Hallyday, Sandrine Bonnaire, Eddy Mitchell, Agnès Soral
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 2h04
Date de sortie (ou ressortie) : 2 avril 2014
Distributeur : Les Films 13 Dist.

Présentation

Jacques Kaminsky était photographe de guerre. Pour sa carrière, il a complètement délaissé ses quatre filles, nommées, comme les quatre saisons, Printemps, Été, Automne et Hiver, et quitté leur mère. Aujourd’hui « à la retraite », il mène une existence paisible, dans les Alpes, auprès de sa nouvelle compagne, Nathalie. Un beau jour, Printemps, Été, Automne et Hiver réapparaissent. Par l’entremise de Frédéric, le meilleur ami de Jacques, et sur la foi d’une information fausse, elles sont venues se réconcilier avec leur père absent. L’heure du règlement de comptes a sonné.

Bien qu’apparu furtivement, en 1972, dans L’Aventure, c’est l’aventure, aux côtés de Lino Ventura et Jacques Brel, où il tenait son propre rôle, Johnny Hallyday fait, cette fois, son entrée véritable dans l’univers lelouchien avec ce nouveau film du réalisateur des Uns et les autres. C’est un plaisir de le voir se confronter à une autre légende de la chanson française, Eddy Mitchell, et de le voir aimer la magnifique Sandrine Bonnaire (Mademoiselle), avec qui l’alchimie à l’écran est immédiatement palpable. Lelouch, en grande forme, profite aussi de l’occasion pour révéler un trio très séduisant de jeunes actrices, Pauline Lefevre, Sarah Kazemy et Jenna Thiam.

Salaud, on t'aime : la distribution

Réalisation : Claude Lelouch

Casting : Johnny Hallyday (Jacques Kaminsky), Sandrine Bonnaire (Nathalie Beranger), Eddy Mitchell (Frédéric Selman), Agnès Soral (Bianca Kaminsky), Jenna Thiam (Hiver Kaminsky), Irène Jacob (Printemps Kaminsky), Pauline Lefevre (Eté Kaminsky), Sarah Kazemy (Automne Kaminsky), Antoine Duléry (le nouveau propriétaire), Valérie Kaprisky (Francia), Jean-François Derec (le commissaire), Gilles Lemaire (le photographe de mode), Silvia Kahn (Marie Selman)

Distribution technique : Claude Lelouch (scénario), Christian Gaubert (musique), Valérie Perrin (scénario), Francis Lai (musique)

Avant Salaud, on t'aime, Claude Lelouch a réalisé Ces amours-là en 2010, D'un film à l'autre en 2009, Chacun son cinéma en 2007 et Roman de gare en 2006.

Le scénario du film a été écrit par Claude Lelouch, qui avait déjà écrit Ces amours-là en 2010, D'un film à l'autre en 2009, Roman de gare en 2006 et Le Courage d'aimer en 2005.

La musique a été composée par Christian Gaubert, qui avait composé auparavant la bande son des films Temps de chien en 1996, Le Vent du Wyoming en 1994, La Nuit de Saint-Germain-des-Prés en 1977 et Sex o'clock USA en 1976 et Francis Lai, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Courage d'aimer en 2005, Le Genre humain 1 - Les Parisiens en 2004, Ripoux 3 en 2003 et Une pour toutes en 1999.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Johnny Hallyday dans La Panthère rose 2 (2008) et Vengeance (2008) ; Sandrine Bonnaire dans La Peste (2012) et Un coeur simple (2008) et Eddy Mitchell dans Grand départ (2012) et Populaire (2012).

Derniers avis sur le film : Salaud, on t'aime

Il n'y a pas encore d'avis sur Salaud, on t'aime.
Donner mon avis sur Salaud, on t'aime

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.