Salaud, on t

Salaud, on t'aime

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Claude Lelouch
Techniciens : Claude Lelouch (Scénariste) , Christian Gaubert (Compositeur) , Valérie Perrin (Scénariste) , Francis Lai (Compositeur)
Durée : 2h04
Distributeur : Les Films 13 Dist.
Date de sortie : 02/04/2014

Galerie

Description

Jacques Kaminsky était photographe de guerre. Pour sa carrière, il a complètement délaissé ses quatre filles, nommées, comme les quatre saisons, Printemps, Été, Automne et Hiver, et quitté leur mère. Aujourd’hui « à la retraite », il mène une existence paisible, dans les Alpes, auprès de sa nouvelle compagne, Nathalie. Un beau jour, Printemps, Été, Automne et Hiver réapparaissent. Par l’entremise de Frédéric, le meilleur ami de Jacques, et sur la foi d’une information fausse, elles sont venues se réconcilier avec leur père absent. L’heure du règlement de comptes a sonné.

Bien qu’apparu furtivement, en 1972, dans L’Aventure, c’est l’aventure, aux côtés de Lino Ventura et Jacques Brel, où il tenait son propre rôle, Johnny Hallyday fait, cette fois, son entrée véritable dans l’univers lelouchien avec ce nouveau film du réalisateur des Uns et les autres. C’est un plaisir de le voir se confronter à une autre légende de la chanson française, Eddy Mitchell, et de le voir aimer la magnifique Sandrine Bonnaire (Mademoiselle), avec qui l’alchimie à l’écran est immédiatement palpable. Lelouch, en grande forme, profite aussi de l’occasion pour révéler un trio très séduisant de jeunes actrices, Pauline Lefevre, Sarah Kazemy et Jenna Thiam.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Salaud, on t'aime !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !