Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Sans identit

Titre original : Unknown
Nationalité : Allemagne, France, Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Jaume Collet-Serra
Techniciens : Oliver Butcher (Scénariste) , Didier Van Cauwelaert (Scénariste) , John Ottman (Compositeur) , Stephen Cornwell (Scénariste) , Alexander Rudd (Compositeur)
Durée : 1h50
Distributeur : StudioCanal
Date de sortie : 02/03/2011

Galerie : photos & vidéos

Le docteur Martin Harris vient d’arriver à Berlin. Accompagné de son épouse Elizabeth, il est venu donner une simple conférence. Mais à peine arrivé, le docteur se trouve victime d’un accident de voiture. Quatre jours plus tard, il sort du coma et cherche naturellement à retrouver sa femme… qui ne le reconnaît pas. Il découvre alors qu’un autre homme a pris son identité. Les autorités se montrent incrédules face à son désarroi, tandis qu’un groupe d’assassins le poursuit. Abasourdi par cette nouvelle réalité, le docteur se lance dans une enquête suicidaire. Avec l’aide d’une jeune femme, il interrogera sa santé mentale, son identité et son envie de connaître la vérité.

Adapté du roman Hors de moi (Didier von Cauwelaert), le quatrième long métrage de Jaume Collet-Serra s'est vite retrouvé leader du box office américain, Sans identité reproduit la formule consacrée par Taken (2008) : c’est une histoire de famille qui se déroule dans une capitale européenne, avec toutes les explosions et les chamboulements dont le public américain est friand. Ce nouveau succès montre que le charisme de Neeson est à l’apogée de sa carrière. Pour les producteurs, il représente un gage de popularité. Et malgré ces impératifs économiques, le jeu de l’acteur reste d’une grande complexité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sans identité !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !