Saw X

De Kevin Greutert (2023)
Cinémas Horreur 1h58

Réalisation : Kevin Greutert
Principaux artistes : Tobin Bell, Shawnee Smith, Synnøve Lund, Steven Brand
Genre : Horreur
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h58
Année de production : 2023
Date de sortie (ou ressortie) : 25 octobre 2023
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Interdit - de 16 ans

Présentation

John Kramer, le tueur au puzzle, désormais malade et désespéré, se rend au Mexique afin de subir une opération expérimentale capable de guérir son cancer, mais il découvre que tout ceci n’est qu’une escroquerie visant des malades vulnérables et affligés. Animé d'un nouveau but, le célèbre tueur en série retourne à son œuvre, et va prendre sa revanche sur ces escrocs dans un terrible « jeu » dont il a le secret, à travers des pièges toujours plus machiavéliques et ingénieux les uns que les autres.

Nouvel opus de la très lucrative saga d'épouvante SawSaw X se déroule entre les deux premiers films et remet à nouveau en scène l'iconique personnage de Jigsaw. Pour l'occasion, Tobin Bell et Shawnee Smith reprennent leurs personnages de Jigsaw et Amanda Young. La réalisation a été confiée à Kevin Greutert, un nom connu de la saga car il était derrière la caméra de Saw 6 et de Saw 3D.

Saw X : la distribution

Réalisation : Kevin Greutert

Casting : Tobin Bell (Jigsaw / John Kramer), Shawnee Smith (Amanda Young), Synnøve Lund (Cecilia Pederson), Steven Brand (Parker Sears), Michael Beach (Henry Kessler), Renata Vaca (Gabriela), Costas Mandylor (Hoffman), Katie Barberi (Cancer Support Group Leader), Craig Hurley (Cancer Victim 2)

Distribution technique : Josh Stolberg (scénario), Charlie Clouser (musique), Pete Goldfinger (scénario)

Avant Saw X, Kevin Greutert a réalisé Saw, chapitre final en 2010 et Saw 6 en 2009.

Le scénario du film a été écrit par Josh Stolberg et Pete Goldfinger, qui avaient déjà écrit ensemble Spirale : l'héritage de Saw en 2021, Jigsaw en 2017 et Piranha en 2009.

La musique a été composée par Charlie Clouser, qui avait composé auparavant la bande son des films Jigsaw en 2017, Saw, chapitre final en 2010, Le Beau-père en 2009 et Saw 5 en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tobin Bell dans Jigsaw (2017) et Saw, chapitre final (2010) et Shawnee Smith dans Saw, chapitre final (2010) et Saw 6 (2009).

Derniers avis sur le film : Saw X

Il n'y a pas encore d'avis sur Saw X.

Article en relation

Chaque année, à l'approche de la soirée du 31 octobre, animations et activités horrifiques se multiplient dans la capitale pour le plus grand plaisir des amateurs du folklore halloweenesque. 2023 ne fait pas exception !

Donner mon avis sur Saw X

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.