Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Scandale à Paris, Affiche

Scandale à Paris

Policier / Espionnage 1h40

Titre original : A Scandal in Paris
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Douglas Sirk
Techniciens : Ellis St Joseph (Scénariste) , Hanns Eisler (Compositeur) , François Eugène Vidocq (Scenario original)
Durée : 1h40
Date de sortie : 27/01/2016

Galerie : photos & vidéos

Vidocq est né en prison en 1750. Il est passé par les armées napoléoniennes, dans lesquelles il a servi comme officier, avant de finir escroc et bandit à Paris. Il accomplit de petits larcins, jusqu'à ce que s'offre à lui l'opportunité de réaliser un gros coup. Accompagné de son fidèle complice, Émile, il dépouille la riche marquise de Pierremont de ses bijoux. Puis il disparaît. Richet, le chef de la police, se lance sur ses traces, mais il ne parvient pas à le capturer ni à remettre la main sur les bijoux disparus. Cela ne réjouit guère son ministre de tutelle, le sévère Houdon de Pierremont, parent de la marquise, qui le destitue.

Père de la police judiciaire française et à l’origine de la toute première agence de détectives privés de France, Eugène-François Vidocq connut un parcours remarquable : d’officier d’armée il devint déserteur, puis poursuivit une vie aventureuse faite d’escroquerie avant de devenir indicateur pour la police de Paris après s’être échappé du bagne, et finalement travailla pour la sûreté, avant de mourir du choléra. Cette biographie romancée du criminel devenu policier est interprétée par Georges Sanders, qui a travaillé avec Douglas Sirk dans L'Aveu (1944).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Scandale à Paris !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !