Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Seul contre tous, Affiche

Seul contre tous

Titre original : Concussion
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Peter Landesman
Techniciens : Peter Landesman (Scénariste) , James Newton Howard (Compositeur) , Jeanne Marie Laskas (Scenario original)
Durée : 2h03
Date de sortie : 09/03/2016

Galerie : photos & vidéos

Nigérian d'origine, le docteur Bennet Omalu travaille dans un centre de médecine légale. Brillant et original, il a l'étrange habitude de parler aux morts. Il reçoit un jour dans son service le corps de Mike Webster, une ancienne star du football américain qui menait une vie misérable et avait en partie perdu la raison. Bennett découvre rapidement que Mike avait subi de nombreux traumatismes crâniens, ce qui pourrait expliquer sa santé mentale vacillante. Intrigué, Omalu décide d'enquêter sur les traumatismes subis par les joueurs de football américain. Peu de temps après, Strzelczyk, un autre sportif, est retrouvé mort.

Ce film s’appuie sur le livre intitulé Concussion de Jeanne Marie Laskas. Elle avait précédemment écrit un article en 2009 pour le magazine GQ sur les recherches du Dr. Bennet Omalu. Le « véritable » Dr. Omalu a endossé le poste de consultant sur le film. Il s'est notamment assuré que les scènes d’autopsie soient aussi fidèles que possible à la réalité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Seul contre tous !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !