Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Seul dans Berlin, Affiche

Seul dans Berlin

Nationalité : Royaume-Uni, France, Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur : Vincent Perez
Techniciens : Alexandre Desplat (Compositeur) , Jean-Vincent Puzos (Chef décorateur) , Christophe Beaucarne (Directeur artistique) , Vincent Perez (Scénariste) , Hans Fallada (Scenario original) , Achim von Borries (Scénariste) , Bettine von Borries (Scénariste)
Durée : 1h43
Date de sortie : 23/11/2016
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 23/11/2016

Galerie : photos & vidéos

En 1940, à Berlin, Anna et Otto Quangel ne vivent que pour avoir des nouvelles de leur fils, enrôlé dans l'armée allemande. Quand on leur annonce la mort de leur enfant, leur monde s'écroule. Alors que Hitler est au sommet de sa gloire, ils décident, brisés par le désespoir, d'ébranler le régime nazi à leur façon. Ils disséminent dans toute la ville des pamphlets, 127 au total. Les autorités, irritées par cet acte de rébellion, chargent un certain Escherich de découvrir qui se cachent derrière ces cartes postales. L'étau se resserre peu à peu autour du couple Quangel.

Seul dans Berlin est le troisième long-métrage de Vincent Perez. L’acteur-réalisateur a choisi d’adapter le roman d’Hans Fallada sorti en 1947 et qui évoquait pour la première fois la résistance allemande face au régime nazi. Le financement du film a été long et compliqué mais les efforts des producteurs ont finalement été récompensés lorsque le livre a été traduit en anglais en 2009. Emma Thompson et Brendan Gleeson ont répété une semaine avant le tournage et ont dû s’entraîner à parler avec l’accent allemand.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Seul dans Berlin !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !