Réalisation :
Andrew Adamson, Vicky Jenson
Genre : Animation
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h30
Année de production : 2001
Date de sortie (ou ressortie) en France : 4 juillet 2001
Distributeur : UIP
Numéro de Visa : 102881
Recommandé aux jeunes
Présentation
Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, il se rend au château du seigneur Lord Farquaad. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon. Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte alors d'accomplir cette mission et en échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de créatures envahissantes. Mais la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek dans une palpitante et périlleuse aventure.
Shrek 1 : la distribution
Réalisation : Andrew Adamson, Vicky Jenson
Distribution technique : Roger SH Schulman (scénario), William Steig (scénario), Harry Gregson-Williams (musique), Ted Elliott (scénario), John Powell (musique), Terry Rossio (scénario), Joe Stillman (scénario)
La musique a été composée par Harry Gregson-Williams, qui avait composé auparavant la bande son des films Spy Game en 2001, Chicken Run en 2000, Les Aventures de Tigrou et de Winnie l'ourson en 2000 et Fourmiz en 1998 et John Powell, qui avait composé auparavant la bande son des films Evolution en 2001, Sam, je suis Sam en 2001, Les Visiteurs en Amérique en 2001 et Compte à rebours mortel en 2001.
Derniers avis sur le film : Shrek 1
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.














