Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Si j

Si j'étais un homme

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Audrey Dana
Techniciens : Emmanuel d'Orlando (Compositeur) , Maud Ameline (Scénariste) , Audrey Dana (Scénariste)
Durée : 1h35
Date de sortie : 22/02/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 22/02/2017

Galerie : photos & vidéos

Jeanne, une architecte, parvient à jongler entre vie familiale et professionnelle, jusqu'au jour où son mari lui annonce qu'il la quitte. Les choses se compliquent également au travail quand elle doit collaborer avec Merlin, un brin macho avec les femmes. Son père lui avait pourtant bien dit que la vie était plus simple pour les hommes. Elle aimerait savoir comment cela se passe quand on est dans la peau du sexe dit fort. Une nuit, elle se réveille et découvre avec horreur qu'elle est désormais dotée d'un pénis. Elle se précipite au cabinet de son gynécologue, le docteur Pace, qui n'a évidemment jamais eu affaire à ce type de cas. Jeanne ne peut cacher la vérité à Marcelle, sa voisine et meilleure amie.

Audrey Dana a pu tourner Si j'étais un homme grâce au succès de Sous les jupes des filles qui avait rapporté plus de 11 millions d’euros au box-office français. Audrey Dana explique l’origine du projet : « Nous vivons dans une société assez machiste, fondée sur le fait qu’être un homme donne plus de droits. Que se passerait-il donc si on donnait ces attributs masculins tout-puissants à une fille ? » Une question à laquelle elle essaye de répondre avec humour.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Si j'étais un homme !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !