En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
sideways

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Alexander Payne
Techniciens : Alexander Payne (Scénariste) , Rex Pickett (Scénariste) , Rolfe Kent (Compositeur) , Jane Ann Stewart (Chef décorateur) , Phedon Papamichael (Directeur artistique) , Jim Taylor (Scénariste)
Durée : 2h04
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 09/02/2005

Description

Deux amis, Miles, un écrivain raté récemment divorcé, et Jack, un acteur sur le point de se marier, partent faire la route des vins en Californie. De cave en cave et de bar en bar, Miles et Jack se posent des questions sur leur vie et sur les choix qu’ils ont fait. L’heure des remises en question a sonné, des ambitions déçues à l’inquiétude face au temps qui passe, l’amitié des deux hommes sera mise à rude épreuve. Alors que le voyage touche à sa fin, les deux amis ont de moins en moins de certitudes et se pose alors la seule vraie question qui vaille : quelle vie choisir ?

Sideways est l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Rex Pickett. Alexander Payne qui réalise ici son quatrième long-métrage se penche une fois de plus sur le thème de la crise existentielle, comme dans l’excellent Monsieur Schmidt.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sideways !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !