Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Silence, affiche
Drame 2h09 Réédition

Titre original : Chinmoku
Nationalité : Japon
Genre : Drame
Réalisateur : Masahiro Shinoda
Techniciens : Masahiro Shinoda (Scénariste) , Tôru Takemitsu (Compositeur) , Mako (Chef décorateur) , Kazuo Miyagawa (Directeur artistique) , Shûsaku Endô (Scenario original) , Shûsaku Endô (Scénariste)
Durée : 2h09
Date de sortie : 19/06/2019
Année de réalisation : 1971
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 19/06/2019

Galerie : photos & vidéos

Au XVIIe siècle, Rodrigo et Garrpe, deux prêtres portugais, partent en mission d'évangélisation au Japon où les chrétiens sont persécutés. Ils sont également à la recherche de leur mentor, Ferreira, dont ils n'ont plus de nouvelles depuis cinq ans et qu'ils pensent en prison. Rodrigo et Garrpe sont bouleversés par l'accueil chaleureux qu'ils reçoivent une fois sur place même si la mère patrie leur manque. Ils font le voyage vers le village de Kichijiro, l'homme qui leur a permis de venir depuis la Chine. Les deux prêtres sont arrêtés par les autorités. Après que des croyants ont été faits prisonniers, les hommes d'église décident de partir, mais Rodrigo et Carrpe finissent par être séparés.

Présenté au Festival de Cannes en 1972, Silence sort pour la première fois en France. Il est adapté du roman du même nom de Shusaku Endo et a reçu le Prix Mainichi du meilleur film (les Mainichi Film Awards, créés en 1946, constituent le premier festival de cinéma du Japon). Le livre a fait l’objet d’une seconde adaptation par Martin Scorsese en 2017.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Silence !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !