Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
smiley face
Comédie 1h24

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Gregg Araki
Techniciens : Dylan Haggerty (Scénariste) , David Kitay (Compositeur) , Shawn Kim (Directeur artistique)
Durée : 1h24
Distributeur : Memento Films
Date de sortie : 16/01/2008

Galerie : photos & vidéos

Jane se destine, sans grande conviction, au métier de comédienne. Ce matin-là, vautrée dans son canapé, devant la télévision, elle commence sa journée, selon son habitude, un joint à la main. Elle ne peut s’empêcher d’absorber ensuite les gâteaux qu’a laissé traîner son colocataire psychopathe, ignorant qu’ils contiennent du cannabis. Les heures qui suivent virent au désastre, marquées par une audition ratée, les conséquences d’un découvert bancaire, une course effrénée pour échapper à la police dans les rues de Los Angeles…

C’est la seconde fois, après Splendor, en 1999, que le cinéaste d’origine asiatique Gregg Araki aborde le registre de la comédie, dans ce film radicalement différent de sa précédente réalisation, Mysterious Skin, voici trois ans, traitant avec gravité de la pédophilie. Interprété par la jeune Anna Faris, vedette de la série « Scary Movie », Smiley Face fut présenté aux Festivals de Cannes et de Deauville 2007.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Smiley Face !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !