L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Snowden, Affiche
Drame 2h14

Nationalité : Allemagne, Etats-Unis, France
Genre : Drame
Réalisateur : Oliver Stone
Techniciens : Kieran Fitzgerald (Scénariste) , Anatoly Kucherena (Scenario original) , Oliver Stone (Scénariste) , Luke Harding (Scenario original)
Durée : 2h14
Date de sortie : 01/11/2016

Galerie : photos & vidéos

Soldat dans l'armée de terre, Edward Snowden se fracture les deux jambes et ne peut plus combattre. Désireux de continuer à servir son pays, il intègre les équipes de la CIA et de la NSA en tant qu'analyste. Il rencontre Lindsay Mills dont il tombe amoureux. Au fil du temps, il découvre, horrifié, que la population mondiale est constamment surveillée via toutes sortes de télécommunications. Révolté, il rassemble les preuves dont il dispose et les donne à la presse afin de révéler le scandale. Accusé d’espionnage, de vol et d'utilisation illégale de biens gouvernementaux, il est pourchassé par les autorités. Sa vie devient un enfer.

Exilé depuis 2014 en Russie, c’est par l’intermédiaire de son avocat qu’Edward Snowden contacte le producteur Moritz Borman. Celui-ci propose à Oliver Stone d’adapter au cinéma l’histoire du lanceur d’alerte. Le réalisateur accepte et collabore avec Kieran Fitzgerald pour l’écriture du scénario. Si ce film peut être un moyen de faire changer les choses, le cinéaste ne se montre pas très optimiste : « J’en suis arrivé à un point où je continue à faire ce que je fais mais sans m’attendre à des retombées spectaculaires […]. Franchement, je ne crois pas que les films changent quoi que ce soit. Ils sont oubliés avec le temps… »
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Snowden !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !