Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Sommeil blanc

Nationalité : France
Genre : Thriller psychologique
Réalisateur : Jean Paul Guyon
Techniciens : George-Jean Arnaud (Scénariste) , Jean Paul Guyon (Scénariste) , David Moreau (Compositeur) , Lucien Carpentier (Scénariste)
Durée : 1h33
Distributeur : Zelig Films Dist.
Date de sortie : 02/12/2009

Galerie : photos & vidéos

Artiste-peintre, Camille vit retirée dans un chalet exposé au silence et au froid des hauts plateaux alpins. Enfermée en elle-même après la disparition de son fils, elle rencontre un garçon sauvage qui va envahir son existence. Cherchant à percer le mystère qui entoure cet enfant, elle sort de l’ensommeillement où elle était plongée et renaît à la vie.

Inspiré du roman de Georges-Jean Arnaud « Enfantasme » paru en 1976, Sommeil blanc se situe à la croisée des genres entre le thriller, le mélodrame et le conte. Teinte en brune, Hélène de Fougerolles y aborde un registre nouveau. De magnifiques prises de vues enregistrées dans l’Ain, en Ardèche et en Savoie.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sommeil blanc !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !