Sommeil blanc

De Jean Paul Guyon
Cinémas Thriller 1h33

Réalisation : Jean Paul Guyon
Principaux artistes : Hélène de Fougerolles, Laurent Lucas, Marc Barbé, Julien Frison
Genre : Thriller - Thriller psychologique
Nationalité : France
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 2 décembre 2009
Distributeur : Zelig Films Dist.

Présentation

Artiste-peintre, Camille vit retirée dans un chalet exposé au silence et au froid des hauts plateaux alpins. Enfermée en elle-même après la disparition de son fils, elle rencontre un garçon sauvage qui va envahir son existence. Cherchant à percer le mystère qui entoure cet enfant, elle sort de l’ensommeillement où elle était plongée et renaît à la vie.

Inspiré du roman de Georges-Jean Arnaud « Enfantasme » paru en 1976, Sommeil blanc se situe à la croisée des genres entre le thriller, le mélodrame et le conte. Teinte en brune, Hélène de Fougerolles y aborde un registre nouveau. De magnifiques prises de vues enregistrées dans l’Ain, en Ardèche et en Savoie.

Sommeil blanc : la distribution

Réalisation : Jean Paul Guyon

Casting : Hélène de Fougerolles (Camille), Laurent Lucas (Thomas), Marc Barbé (Philippe), Julien Frison (Romain), Clotilde Mollet (Françoise), Geoffrey Carey (Claudius), Florence Masure (Anne), Cyril Brisse (Michel)

Distribution technique : George-Jean Arnaud (scénario), Jean Paul Guyon (scénario), David Moreau (musique), Lucien Carpentier (scénario)

La musique a été composée par David Moreau, qui avait composé auparavant la bande son des films Ce que mes yeux ont vu en 2007, Le Héros de la famille en 2006, Une vie à t'attendre en 2003 et Gomez & Tavares en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hélène de Fougerolles dans Sans état d'âme (2008) et Les Dents de la nuit (2008) ; Laurent Lucas dans De la guerre (2008) et Sans état d'âme (2008) et Marc Barbé dans Coupable (2008) et Nuit de chien (2008).

Derniers avis sur le film : Sommeil blanc

Il n'y a pas encore d'avis sur Sommeil blanc.
Donner mon avis sur Sommeil blanc

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.