Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Sous les pieds des femmes

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Rachida Krim
Techniciens : Jean-Luc Seigle (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur) , Catherine Labruyère-Colas (Scénariste) , Rachida Krim (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Films du Roseau
Date de sortie : 26/11/1997

De nos jours et en 1958. Dans une petite ville du Midi... Aya vit en France depuis quarante ans avec son mari et ses enfants. Une existence qu'elle a choisie depuis l'époque de la guerre d'indépendance algérienne. En 1958, Aya, sortant de la soumission de règle chez les femmes musulmanes, a participé aux actions du FLN, rencontré la liberté et Amin, son amant. L'arrivée de celui-ci provoque une série de flash-backs et lui donne l'occasion de faire le bilan de son expérience.

Un premier film avec une star à son service. Claudia Cardinale campe l'Aya d'aujourd'hui avec toute sa sensibilité de fille de la Méditerrannée. Une belle histoire de femme... pour les hommes aussi.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sous les pieds des femmes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !