Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Star Wars - Episode 4

Titre original : Un nouvel espoir - Star Wars episode 4 : A New Hope
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Science-fiction
Réalisateur : George Lucas
Techniciens : George Lucas (Scénariste) , John Williams (Compositeur) , John Barry (Chef décorateur) , Gilbert Taylor (Directeur artistique)
Durée : 2h04
Distributeur : Fox 30 / 10 / 77
Date de sortie : 12/03/1997

On ne raconte plus l'histoire héroïque, romantique et humoristique de ces fameux héros se retrouvant propulsés dans de lointaines galaxies aux technologies les plus avancées. Les personnages ne sont pas des surhommes, mais des humains courageux pris entre le Bien et le Mal engagés dan un combat démesuré et confrontés aux plus impressionnantes créatures, telles Chewbacca et Darth Vader, C-3 PO et R2-D2, inquiétants ou facétieux robots. Personne n'a oublié non plus le sympathique Luke Skywalker, la délicate princesse Leia. Les scènes de l'entrée dans la ville de Mos Eisley et la confrontation entre Han Solo et Jabba le Hutt sont devenues des classiques du genre.

Le film ressort dans une copie méticuleusement restaurée, dans le cadre de La Trilogie Star Wars - Edition spéciale, pour célébrer son vingtième anniversaire. A ce film aux 6 Oscars qui révolutionna le cinéma fantastique, succèderont bientôt sur nos écrans L'empire contre-attaque, à partir du 9 avril, et dernier épisode à ce jour de cette saga culte : Le retour du Jedi le 23 avril prochain. Une occasion à ne pas manquer pour tous ceux - trop jeunes à l'époque - qui ne l'auraient pas vue en salle !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Star Wars - Episode 4 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !