L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Fantastique / Science-Fiction 2h25

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller fantastique
Réalisateur : Kathryn Bigelow
Techniciens : Jay Cocks (Scénariste) , Graeme Revell (Compositeur) , Matthew F Leonetti (Directeur artistique) , James Cameron (Scénariste) , Deep Forest (Compositeur)
Durée : 2h25
Distributeur : Fox UFD
Date de sortie : 07/02/1996

Description

A Los Angeles, le soir du 30 décembre 1999, une fièvre sans précédent s'est emparée de la ville à quelques heures du passage à l'ère nouvelle. Flic déchu, se consacrant désormais au commerce fructueux de clips clandestins pour une clientèle avide d'émotions fortes - qu'il s'agisse d'érotisme ou de meurtres -, Lenny Nero visionne lui-même sur l'une de ces cassettes la fin atroce d'une interprète de ces sulfureux spectacles. Persuadé que son ex-amie, la chanteuse Faith Justin, va subir un sort identique, Lenny ne poursuit plus qu'un but : la sauver, ignorant les mises en garde d'une autre femme, la noire Lornette "Mace" Mason, qui s'est attachée à lui. Tandis que la tension monte dans Los Angeles entre des forces de police "musclées" et une foule opposant des communautés hostiles, Lenny tente de démasquer le mystérieux criminel à l'origine de toute cette affaire...

L'idée s'imposait et ne manquera certainement pas d'inspirer de nouveau les scénaristes, en l'occurrence les derniers moments du XXe siècle et le passage, le 31 décembre 1999, à l'ère nouvelle. C'est sous la forme d'un polar futuriste axé sur l'exploitation de techniques relevant encore aujourd'hui du domaine de l'imagination, que la réalisatrice de Point Break - Extrême limite développe ce thème ouvert à toutes les perspectives. Des scènes particulièrement violentes émaillent l'action qui s'achève sur des séquences de foule pour le moins impressionnantes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Strange days !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !