En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
T2 : Trainspotting, Affiche

T2 Trainspotting

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Danny Boyle
Techniciens : Irvine Welsh (Scénariste) , Mark Tildesley (Chef décorateur) , Anthony Dod Mantle (Directeur artistique) , Irvine Welsh (Scenario original) , John Hodge (Scénariste)
Durée : 1h57
Date de sortie : 01/03/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 01/03/2017

Galerie

Description

Mark Renton semble en avoir fini avec la drogue. Il a un travail sûr à Amsterdam qui lui assure un train de vie confortable. Il revient à Édimbourg, sa ville natale qu'il ne reconnaît plus. Il avait besoin de ce retour aux sources afin de se confronter à ses démons et à ses amis, Sick Boy, Spud et Begbie, qu'il avait trahis lors d'un deal de drogue vingt ans plus tôt. Il retrouve Sick Boy, qui a remplacé l'héroïne par la cocaïne et qui dirige une très lucrative agence d'escort girls. Avec son associée Veronika, il fait chanter ses clients. Spud, lui, a du mal à avoir une vie normale tant il a abusé des drogues. Begbie vient de sortir de prison et il est bien décidé à se venger.

Il aura fallu attendre plus de vingt ans pour découvrir la suite de Trainspotting, film qui a marqué toute une génération de spectateurs lors de sa sortie. Le casting n’a pas changé tout comme le réalisateur, Danny Boyle, qui a accepté de rediriger cette bande d’amis déjantés. Si le premier volet était adapté du roman éponyme d’Irvine Welsh, T2 a un scénario original signé John Hodge qui promet d’être tout aussi subversif et drôle que le précédent.

Soyez le premier à rédiger un avis sur T2 Trainspotting !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !