Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Tango

Nationalité : Espagne, Argentine
Genre : Film musical
Réalisateur : Carlos Saura
Techniciens : Juan C Codazzi (Scénariste) , Lalo Schifrin (Compositeur) , Vittorio Storaro (Directeur artistique)
Durée : 1h55
Distributeur : Carlotta Films
Date de sortie : 18/05/2011

Galerie : photos & vidéos

Mário Suarez vient d’être quitté par Laura. Pour surmonter la séparation, ce réalisateur argentin se réfugie dans les répétitions de son nouveau film. Ce vaste projet est consacré à l’univers du tango, une célèbre danse de bal qui évoque, entre autres choses, la séduction. À l’occasion de ce tournage, il rencontre Elena… À l’image de ses personnages, il se sent attiré par la jeune danseuse. Mais celle-ci est la protégée d’Angelo Larroca, un mafieux puissant qui participe à la production du film. Pris d’une passion irrépressible, Mário et Elena connaîtront le plaisir et la douleur.

Carlos Saura semble avoir un faible pour les danses ibériques et latino-américaines. Sorti en 1998, Tango n’est pas le premier long métrage du célèbre réalisateur espagnol qui s’inspire de rythmes pittoresques. En effet, le metteur en scène s’était déjà intéressé au Flamenco (Noces de sang, 1981 ; Carmen, 1983), avant de consacrer un film au fado, plus récemment (Fado, 2007). Outre la musique, la direction de la photographie a suscité énormément d’intérêt. Signées par Vittorio Storato (un véritable maître italien qui a déjà été récompensé par trois Oscars), les images de Tango ont ainsi convaincu le jury de Cannes, il y a treize ans, pour le prix Vulcain de l'Artiste-Technicien.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tango !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !