Taxi Sofia, Affiche

Titre original : Posoki
Nationalité : Allemagne, Bulgarie
Genre : Drame
Réalisateur : Stephan Komandarev
Techniciens : Stephan Komandarev (Scénariste) , Vesselin Hristov (Directeur artistique) , Simeon Ventsislavov (Scénariste)
Durée : 1h43
Date de sortie : 11/10/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 11/10/2017

Galerie

Description

À Sofia, Misho, propriétaire d'une petite entreprise, boucle ses fins de mois en conduisant un taxi. C'est dans celui-ci qu'il se rend à un rendez-vous avec un banquier pour obtenir un prêt. Découvrant que le pot-de-vin qu'il doit payer pour l'obtenir a arbitrairement doublé, Misho perd tout contrôle et tue le banquier avant de se suicider. Dans la capitale, plusieurs chauffeurs de taxis apprennent la nouvelle à la radio, tandis qu'ils ont leurs propres problèmes à résoudre.

Présenté dans la section Un Certain regard lors du dernier Festival de Cannes, Taxi Sofia témoigne de la pauvreté de la capitale bulgare à travers sa communauté de chauffeurs de taxi. Chaque épisode du récit a été tourné en plan séquence, pour coller au plus près de la réalité. Pour l’anecdote, la toute première séquence du film a été tournée le week-end des élections présidentielles, en novembre 2016.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Taxi Sofia !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !