En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Tte de Turc

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Pascal Elbé
Techniciens : Pascal Elbé (Scénariste)
Durée : 1h27
Distributeur : Warner Bros. Pictures France
Date de sortie : 31/03/2010

Galerie

Description

Dans une cité, un adolescent incendie une voiture avec un cocktail Molotov. Un médecin urgentiste, appelé pour soigner une femme dans un état critique, est à l’intérieur du véhicule touché. Il échappe miraculeusement à la mort, sauvé in extrémis par le même gamin qui s’en est pris à lui. Son ami flic veut à tout prix retrouver le coupable, alors que Simon, le médecin, souhaite avant tout retrouver celui à qui il doit la vie. C’est sous cette deuxième étiquette, glorieuse, que le jeune Bora se trouve identifié et gratifié, de quoi combler sa mère qui ne se doute pas que son fils est également celui par qui le mal est arrivé.

Ce premier film de l’acteur Pascal Elbé (Mauvaise foi, Père et fils) a pour sujet la culpabilité et expose clairement, à travers son personnage d’adolescent inconscient et confus, sa volonté d’échapper à tout manichéisme et jugement moral à l’emporte-pièce. Le film est inspiré d’un fait divers survenu à Marseille en 2006.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tête de Turc !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !