Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
The Ghost-Writer

The Ghost-Writer

Policier / Espionnage 2h08

Nationalité : France
Genre : Thriller
Réalisateur : Roman Polanski
Techniciens : Robert Harris (Scénariste) , Robert Harris (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur) , Roman Polanski (Scénariste)
Durée : 2h08
Distributeur : Pathé Distribution
Date de sortie : 03/03/2010

Galerie : photos & vidéos

The Ghost est un écrivain « nègre » à succès. Lorsqu’on lui propose d’achever les mémoires de l’ancien premier ministre britannique, Adam Lang, son agent lui assure qu’il s’agit de la chance de sa vie. Pourtant, une ombre semble déjà planer sur ce projet : son prédécesseur est mort dans un tragique accident. Pour mener à bien son travail, l’écrivain se retire sur une île, dans une maison au bord de l’océan. À peine est-il arrivé qu’une violente polémique éclate, lancée par un ancien collaborateur de Lang : ce-dernier aurait passé des accords illégaux avec la CIA, notamment dans le cadre de la lutte anti-terroriste. En se plongeant dans les manuscrits du précédent auteur, The Ghost commence à découvrir des éléments d’une importance capitale...

Ce film n’est pas une simple adaptation du roman de Robert Harris. En effet, on retrouve surtout ici tout ce qui fait l’univers du cinéma de Roman Polanski : la paranoïa comme superposition d’une subjectivité déséquilibrée et d’un monde extérieur agressif, menaçant. Il s'avère impossible de ne pas entendre dans ce film, centré sur la traque d’un homme, des échos de la situation personnelle du réalisateur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Ghost-Writer !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !