Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Chinatown : Affiche
Policier / Espionnage 2h02

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Roman Polanski
Techniciens : Robert Towne (Scénariste) , Jerry Goldsmith (Compositeur) , Ruby Levitt (Chef décorateur) , John A Alonzo (Directeur artistique) , Roman Polanski (Scénariste)
Durée : 2h02
Distributeur : Splendor Films
Date de sortie : 21/11/2012

Galerie : photos & vidéos

À Los Angeles, en 1937, Mrs Evelyn Mulwray charge le détective privé J. J. Gittes de surveiller son mari. Celui-ci, chef du service des eaux de la ville, est accusé de corruption par certains fermiers dont il assècherait volontairement les terres. Mulwray meurt sur ces entrefaites, noyé. Alors que la police penche pour un accident ou un suicide, J. J. Soupçonne un acte criminel. Interviennent une autre femme, la vraie Mrs Mulwray, qui charge J. J. de démasquer l’assassin de son mari, ainsi que le père de celle-ci, Noah Cross, autrefois l’associé du détective. Il apparaîtra que cet homme est en réalité le responsable du détournement des eaux, prêt à commettre le pire des meurtres…

Un film particulièrement sombre de Roman Polanski qui marque l’une des plus grandes réussites du cinéaste. Aux côtés de Jack Nicholson dont le personnage offre la particularité de porter un pansement sur le visage, on reconnaît le metteur en scène John Huston dans le rôle de Noah Cross.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Chinatown !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !