The Good Heart

De Dagur Kari
Cinémas

Réalisation : Dagur Kari
Principaux artistes : Paul Dano, Brian Cox, Clark Middleton, Damian Young
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis, Islande, Danemark
Durée : 1h35
Date de sortie : 17 mars 2010
Distributeur : Le Pacte

Présentation

Un jeune SDF se retrouve à l’hôpital suite à une tentative de suicide. Il partage sa chambre avec Jacques, un vieux misanthrope cardiaque qui s’attache à lui. Patron d’un bar situé dans une ruelle sombre de New York, le bougon propose à son nouvel et unique ami de venir vivre chez lui et de devenir son employé. Docile, Lucas accepte et découvre le métier de barman tel qu’il est pratiqué par Jacques qui n’entend servir que les habitués et refuse systématiquement la présence d’inconnus, surtout si ce sont des femmes. Mais la donne change le jour où débarque dans le bar une jeune hôtesse de l’air désespérée.

Emblématique d’un certain cinéma indépendant américain porté sur les personnages marginaux, The Good Heart réunit pour la deuxième fois à l’écran Brian Cox et Paul Dano : les deux acteurs se donnaient déjà la réplique dans Long Island Expressway de Michael Cuesta. Il s’agit du premier film américain de l’actrice française Isild Le Besco.

Casting

Réalisation : Dagur Kari

Distribution : Paul Dano (Lucas), Brian Cox (Jacques), Clark Middleton (Dimitri), Damian Young (Roddie), Stephanie Szostak (Sarah), Isild Le Besco (April), Edmund Lyndeck (le barbier), Bill Buell (Roger Verne)

Casting technique : Dagur Kari (Scénario), Orri Jonsson (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur The Good Heart !
Donner mon avis sur The Good Heart

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux