Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
The Grand Budapest Hotel : Affiche

The Grand Budapest Hotel

Comédie 1h40

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Wes Anderson
Techniciens : Wes Anderson (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur) , Adam Stockhausen (Chef décorateur) , Robert D Yeoman (Directeur artistique) , Hugo Guinness (Scénariste) , Stefan Zweig (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 26/02/2014

Galerie : photos & vidéos

Dans les années 1930 en Europe, Monsieur Gustave est le concierge du grand Budapest Hôtel. Il est la coqueluche des vieilles dames, friandes de son charme et du luxe ambiant. Il devient également le mentor d’un jeune groom ambitieux, Zero, amoureux d’Agatha, la pâtissière. Alors qu’une rumeur de guerre gronde à l’extérieur, le petit monde protégé de l’hôtel se voit bouleversé par le meurtre de la comtesse Céline Villeneuve Desgoffe und Taxis, alias Madame D, veuve de 84 ans. Lorsqu’on apprend que Monsieur Gustave est son héritier, la police vient l’arrêter. Une course folle s’engage dans les couloirs du Palace, au grand émoi de ses occupants, clients et employés compris.

Les péripéties burlesques du concierge, son apprenti et la pléiade de personnages hauts en couleurs qui les entourent, sont travaillées visuellement comme un tableau de maître par Wes Anderson (Moonrise Kingdom) et ont fait l’ouverture du 64e festival de Berlin.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Grand Budapest Hotel !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !