Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
dresse pour vivre

The Hawk Is Dying - Dressé pour vivre

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Julian Goldberger
Durée : 1h46
Distributeur : Zootrope Films
Date de sortie : 09/07/2008

Gainsville, Floride. Âgé d’une quarantaine d’année, George vit avec sa sœur, divorcée, et son neveu, Fred, atteint de troubles mentaux. Ce vendeur de voitures n’a qu’une seule obsession dans la vie, parvenir à dresser un faucon. Mais ses tentatives ont toujours échoué et abouti à la mort de chaque animal dont il s’est occupé. Lorsque George trouve un nouveau rapace à dompter, son entourage considère la nouvelle avec un air affligé, à commencer par Betty, une fille marginale portée sur les substances illicites et la psychologie. La jeune femme cherche en vain à analyser son ami mais ce dernier reste aussi indomptable que ses faucons. La mort subite de Fred, suite à une soirée qu’il passe avec Betty à la demande de son oncle, exacerbera les tourments de l’apprenti fauconnier.

Il est difficile de ne pas voir dans cette obsession des faucons un léger problème phallique, dimension symbolique sur laquelle cette peinture de l’Amérique profonde tient à insister histoire de nourrir ses trips onirico-naturalistes un peu indigestes. Très caractéristique d’un certain cinéma indépendant américain « white trash », ce film adapté d’un roman de Harris Crew figurait en sélection du festival de Sundance en 2006.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Hawk Is Dying - Dressé pour vivre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !